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S Comme Saisie

·2 mins

Les thèmes que j’aborde ne suivent pas un ordre de priorité mais un ordre alphabétique imposé par le ChallengeAZ ;-) Après la restitution, l’organisation, les conversations un autre aspect très chronophage : la saisie.

Saisie et resaisie #

Lorsque je saisis de nouvelles informations, elles sont entrées de la manière suivante :

S’il s’agit d’un document écrit, je retranscrits le texte dans un fichier du même nom. Dans tous les cas, j’indique dans mon journal de recherche le type d’informations que j’ai acquises. Et je reprends, le cas échéant, une synthèse de la retranscription qui me permettra de faire une recherche rapide dans le texte de mon journal. Je saisis ensuite les informations dans la base de données les individus, événements et lieux.

Si j’ai choisi de saisir les mêmes informations plusieurs fois c’est pour l’usage que j’en fait. Selon le mode de consultation.

Mon journal est disponible de n’importe où car je l’ai en ligne, Les fiches descriptives me permettent d’éviter de redéchiffrer un document lorsque je veux le réanalyser La base de données permet une gestion des relations et la génération des documents de restitution (arbres).

La Sauvegarde de tous ces documents et informations. #

Pour ma part, une partie est stockée sur mon google drive, et j’effectue des sauvegardes régulières sur 2 disques externes (on n’est jamais trop prudent!). Mais je pense faire un billet spécialement sur l’organisation des données, sujet qui a déjà été abordé par @CelSouef sur son blog dans le cadre du challenge.